Le Placenta

– La Place en Toi –


Dernièrement j’ai lu un texte qui m’a touché d’une femme qui parle de la vision sacrée et oubliée au sujet du placenta, que j’ai partagé d’ailleurs sur ma page Facebook Être Soi via la page Les Racines Miraculeuses.

Ce texte m’a touché au plus profond de mon être, telle une révélation, comme si je le cherchais depuis toute petite ce placenta… comme si c’était lui que je ressentais à coté de moi parfois, quand je suis triste ou envahit de trop fortes émotions, m’enveloppant de douceur tout autour de moi, me rassurant et me réconfortant.

J’ai pris un instant pour accueillir, car c’était très fort, je me suis posée, j’ai posé mes mains sur mon ventre et c’était merveilleux, j’avais l’impression de renouer avec une partie de mon être oublié, une partie si précieuse et sensible qui porte la Vie, que j’avais oublié… l’Amour, l’essence pure et innocente de l’être que je suis, que nous sommes et de tout l’Amour qui vit en moi, en nous tous.

J’étais en reliance avec le placenta dans lequel mon être s’est formé et développé… C’est un état indescriptible et encore jamais vécu, qui je pense pourrait soulager bien des êtres ici bas, atténuer énormément de souffrances individuelles, terrestres, collectives et universelles.

Serait ce une solution pour se retrouver ou se trouver pleinement ? Connaître ou reconnaitre notre mission d’âme, notre place ici bas ? renouer avec des talents, des trésors, des passions enfouis ? Se souvenir de notre raison d’être ? Ressentir et redécouvrir la poche sacrée où notre être s’est déployé et a pris contact avec la vie, dans les eaux sacrées internes de la mère, uni au Divin…

Ce placenta reflèterait il le temps, le lieu et l’espace de notre place ici bas ? Cette place est et se déploie déjà à l’intérieur en se souvenant du Placenta – la place en toi – où nous nous sommes formés…

Prendre un temps un silence, poser ses mains sur son bas ventre, se sentir entouré et bercé, dans notre poche de Vie… Ressentir puis laisser être. Les cycles de vie internes et externes feront le reste, pour nous placer – ou replacer – convenablement, intérieurement et extérieurement.


Essayez peut être et vous verrez…? Peut être l’avez vous déjà fait ? J’aimerais bien recevoir vos Témoignages… Sous ce post en commentaire, car je pense sincèrement qu’il y a matière à explorer, découvrir et nourrir… pour le bien de tous. Merci à Vous.

On me parle de la couleur rose pâle et du blanc pour faciliter la reliance et la reconnexion, ainsi que l’essence de rose, du quartz rose, du cristal ou quartz transparent de l’aqua marine ; s’accompagner d’une musique douce, de musiques à fréquences élevées… Pourquoi pas renouveler l’expérience plusieurs fois ? et laisser être, laisser vivre.

Une petite voix me dit que nous pouvons renouer avec nos plus beaux trésors, la force de notre Amour pur et notre essence profonde par cette reliance retrouvée… Cela peut changer nos vies, nos existences et peut être participer de façon positive à l’évolution de ce Monde. Guérir des parties profondes de notre être, des états de dépendances et états de manque (principales souffrances de ce Monde).

Je pense que si chaque être humain prenait le temps de se relier à son placenta, il y aurait plus de paix et d’harmonie, moins de guerres et de conflits… que la Terre et l’Humanité, l’équilibre de la Terre se porterait bien mieux. Les grottes marines et les cavernes souterraines nous permettent de retrouver cette reliance également, les bains en conscience dans les eaux de la Terre.



(le texte peut être partagé en citant la page source merci)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s