La vie, pas à pas

« La vie s’accueille un pas après l’autre »

Parfois en temps qu’Humain, embarqué dans la tourmente de ce bas monde, nous oublions l’essentiel et même pour certains d’entre nous, nous ne l’avons jamais reçu cet essentiel d’enseignement qui nous permet de vivre en Harmonie… Alors il nous faut nous en rappeler ou l’apprendre, parfois à nos dépends…

Si cette base d’enseignement est transmise aux plus jeunes d’entre nous, alors il y a peut être un avenir pour ce monde. Pour certains il est tard, pour d’autres il est déjà trop tard mais pour les sept générations à venir, il est encore temps…

Quand il est trop tard pour soi, il est peut être encore temps pour les jeunes, quand une vie peut être sauvée, il est en notre devoir de transmettre la bonne parole, quand nous l’avons reçu et entendu, même si la compréhension parfois demande un temps d’intégration pour la Conscience, le fait même d’avoir reçu nous permet alors de partager ce savoir et cette connaissance, afin que l’oubli se perde et la confiance se retrouve…

Sur les chemins de l’exil, nous pouvons rencontrer le Salut de l’Âme « là où Dieu réside en secret » mais il réside toujours en chaque coeur, en chaque âme et esprit ; si nous l’appelons, alors il se présente à nous.

Certains sont venus recevoir un enseignement afin d’en faire profiter la génération à venir, avant de mourir alors ils transmettent. Voici donc cette transmission essentielle afin de vivre une vie harmonieuse ou plus proche de l’Harmonie, nous permettant d’éviter les dangers, les catastrophes, les drames et bien des fléaux présents en ce bas monde, ce sur quoi nous pouvons poser notre attention et veiller à y rester attaché, à en prendre soin :

1/ l’Esprit

l’Esprit Saint Supérieur se manifeste et s’incarne par l’écoute du corps, celui qui comprend les signaux de son corps ne fait qu’un avec le Grand Esprit. Rechercher toujours la présence du Grand Esprit et être attentif aux messages du corps est important. Si nous perdons le lien avec le Grand Esprit qui nous gouverne et nous a créé, nous perdons le fil de notre vie… jusqu’à perdre la raison et embrasser toutes les souffrances possibles et inimaginables.

2/ Le Corps

Le corps est notre Gardien, il est le vaisseau de l’âme, le préserver et l’aimer est essentiel afin que l’âme y réside toujours, sans cela le déséquilibre s’installe. Sans notre corps, la vie devient impossible… Toujours prendre en compte les besoins vitaux de notre corps et le respecter.

3/ l’Âme

l’Âme est empreinte de compassion, elle sait pardonner, sans elle le corps se meurt… Offrir de la compassion à son corps permet de préserver sa vie des nombreux dangers existants en ce monde. Le savoir et la connaissance viennent de l’âme qui le transmet au corps, l’intelligence du corps alors se met en marche pour notre sécurité. Prendre soin de son âme est primordial afin que le corps soit en bonne santé.

4/ La Réalité

La réalité est que nous sommes des êtres sensibles, la sensibilité nourrit l’âme et touche le coeur, elle nous permet de mieux comprendre le corps et de mieux entendre le monde. Voir la réalité telle qu’elle est et arrêter de se bercer d’illusions est difficile, la réalité de ce monde est droite, dure et juste, elle n’est pas forcément équitable. Les enfants ont besoin de le comprendre et de l’assimiler assez jeune afin d’être forts pour affronter ce monde, sans cela ils deviendront des adultes hypersensibles et vulnérables, telles des brebis essayant de survivre au milieu des loups…

Ne jamais mentir aux enfants, ce n’est pas les protéger mais bien au contraire les exposer aux dangers quand ils seront adultes. Les enfants ont besoin d’être et de vivre dans la réalité dès leurs plus jeunes âges, cela fera d’eux des adultes responsables et lucides. Nous avons besoin de choisir les mots afin de donner la vérité aux enfants, afin de les préserver de la réalité de ce monde qui peut les affecter ou leur faire peur, mais nous ne devons jamais leur cacher la vérité et les éloigner de la réalité, cela les exposeraient à des défaillances psychologiques et mentales plus tard en tant qu’adultes.

5/ Le Coeur

Le coeur aspire toujours au Bonheur, il choisit toujours le chemin du Bonheur, notre corps permet d’y accéder. Si tu suis un chemin qui te rend malheureux alors tu ne suis pas ton coeur… Pour écouter son coeur, il nous faut des temps de communion, de calme et de silence, loin du tumulte et des bruits du monde, afin de s’écouter soi et ne pas subir l’influence, les croyances et les peurs des autres qui parfois peuvent souiller notre propre coeur.

Le coeur ne ment jamais, il dit toujours la vérité, mais s’il est fatigué, amoindri ou blessé il peut faillir comme notre Esprit, alors il nous faut contacter Dieu qui est le père de tous les enfants du monde, celui ci saura raviver notre coeur et nous aidera à l’écouter de nouveau.

6/ Le Travail

Le meilleur travail mon enfant est celui de la transformation, sans cela aucune avancée n’est possible… Si tu arrêtes de travailler ou stoppe le processus de transformation (parce que tu as peur ou que tu es fatigué) tu périras dans les méandres de ce bas monde. Tu as toujours besoin de travailler, en toi déjà dans un premier temps et puis d’incarner un travail concret et tangible, pour l’évolution de ton esprit et parfaire ton apprentissage en tant qu’âme sur Terre.

7/ Les Relations

Les relations sont importantes mais elles peuvent devenir difficiles en ce monde, le fils de Dieu a dit « Aime ton prochain comme toi même, aimez vous les uns les autres comme je vous ai aimé » mais le monde est bien loin de ‘l’incarner, malheureusement… Nous sommes dans un monde où la loi du plus fort règne, un monde de comparaison, de jugements constants, de confrontations, remplis de critiques négatives afin de se rendre fort et se croire d’avantage important.

Pourtant les relations existent afin de permettre à chacun d’aller toujours de l’avant, elles sont présentes pour accompagner notre être dans son évolution et sa transformation constante. Voir les relations de cet œil là est transformationnel pour l’être qui sait accueillir cette vision divine de l’Humain.

8/ La Famille

La Famille est très important mais beaucoup de familles sont en vérité fondées sur des principes castrateurs et possessifs alors que la base primordiale enseignée serait plutôt celle d’une famille élévatrice et libre d’expressions. La famille humaine planétaire est en mouvement constant, en perpétuel changement. Ce sont les attachements et le refus du changement qui enferment l’évolution des familles et la libre circulation de l’Amour et de la compassion dans les foyers.

9/ Le Couple

Le couple lui est une question de vibration et de volonté, il existe afin de permettre « un déclic » un déclencheur d’éveil chez soi et chez l’autre. Si nous abandonnons, le couple n’évoluera pas… Si la volonté est inexistante d’un côté ou de l’autre, le couple ne peut vivre ni grandir. La base d’un couple est la volonté commune de vivre et d’évoluer ensemble, dans et vers la même direction, au même niveau, chacun à sa place, au coeur de sa responsabilité individuelle et commune.

10/ Notre Demeure

Nous devons maîtriser notre demeure, sans cela le contrôle prendra le dessus et nous perdrons la main. Nous devons apprendre à gérer et préserver notre demeure, afin de rester Maître de sa propriété et maître de sa vie, sans cela les vols vont perdurer…

11/ Le Sommeil

Le sommeil saint est réparateur, il est conseillé de bien dormir, de toujours veiller sur notre sommeil afin de rester en bonne santé.

12/ La Vertu

l’Amour de Soi et la Croissance sont des vertus inestimables sur lesquelles nous pouvons nous concentrer pour évoluer vers le meilleur possible.

13/ l’Intention

l’Intention est le pouvoir essentiel de l’esprit humain, celle sur laquelle nous pouvons nous concentrer est la Conscience, sans conscience rien ne peut être établie sainement et de façon pérenne. Rester concentré sur le mot Conscience, permet de l’acquérir et la développer. l’Intention créé notre existence et notre réalité.

14/ Les points à éviter

La rumination et la répétition mentale sont nos pires ennemis, pour devenir un « Dieu Vivant » c’est à dire Etre ce que nous sommes en vérité : des êtres divins ; il nous faut les éliminer grâce à la concentration.

15/ La Présence

Être Conscient et Présent est primordial, sans cela nous nous faisons voler (sur tous les plans) La présence s’acquière grâce à la Conscience. La présence se développe par notre corps, être présent en son corps, donner du temps à son corps. Cette présence est le reflet de la présence de Dieu en notre vie, c’est à dire l’accueil et l’incarnation de notre propre présence divine.

La synthèse de notre histoire humaine est l’Apprentissage

« Apprendre »

« Les réponses vivent toujours en soi, à l’intérieur – les indices jonchent notre route – les signes sont vivants dans la nature. »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s