Comment commencer ?

Comment commencer ?
Une pensée, un ressenti, un sourire, un merci… 

Allumer une bougie, déposer sur papier l’idée, laisser venir… Souffler, fleurir, embrasser un arbre, le serrer fort contre soi. Manger une mandarine, aimer, offrir… Offrir un sourire au passant, une fleur à son voisin. Offrir sa main gauche à une personne en difficulté et garder précieusement la droite pour ne pas tomber en aidant l’autre… 

S’abandonner au divin, à notre divinité intérieure supérieure, lui confier nos bijoux, nos trésors, nos secrets, nos besoins, nos trop pleins… par une simple intention, un ressenti… cela se fait simplement. Lui parler, communier avec elle, partager avec elle, notre lumière… comme on le ferait avec un ami.  

Éviter de se rabaisser ou de rabaisser l’autre, éviter de se blesser ou de blesser l’autre, si nous le faisons par manque d’attention ou inadvertance, se pardonner, pardonner, demander pardon… Si ce n’est possible en face ou bien trop difficile, le faire en silence…

Offrir notre pardon au vent, le remettre à la lumière du soleil, le donner au clair de lune, l’offrir aux arbres, ainsi la place pour commencer se crée naturellement… puis aimer, aimer de nouveau, encore et toujours aimer.

Aimer

Pour commencer, nous avons besoin d’aimer, aimer en vérité

Nous avons besoin d’aimer, aimer profondément et sûrement, au coeur de la certitude de l’amour… pour s’aimer, pour semer, s’adapter, s’arranger, se ranger, désordonner le désordre, ranger les coins, se reposer.

Pour commencer nous avons besoin de se reposer, se ressourcer à l’air du grand large, au centre des forêts verdoyantes, au coeur de l’amour d’une fleur… Nous avons besoin de chanter le vent, de rêver à de majestueuses ententes, de danser la joie. 

Pour commencer nous avons besoin de communiquer, communiquer avec Dieu, avec le vent, avec l’Univers, avec l’arbre et le lutin joyeux posté à côté de toi. Nous avons besoin de parler, parler nos secrets et nos soupirs, transpirer nos peurs et nos désirs, avec soi, avec l’autre, avec les intéressés. 

Pour commencer, nous avons besoin de prier, prier nos besoins, communier nos désirs, demander l’alignement essentiel pour atteindre l’alignement suprême. Pour commencer nous avons besoin de simplicité, d’authenticité, de franchise, avec soi, avec l’autre et vers les intéressés.

Pour commencer, commençons…

Ensemble

Accueillons, accueillons ce qui vit, en soi, en l’autre… Laissons fleurir au rythme juste, au saint rythme naturel. Pour commencer nous avons toujours besoin de naturel et de nature… d’eau fraîche et de nourriture saine, de calme, d’amour, d’enthousiasme, de joie, de vie, de dynamisme, d’envies…

Pour commencer nous avons besoin d’avoir envie, envie de commencer… si l’envie n’est pas là, nous ne pouvons commencer… Alors laisser venir l’envie de commencer, recommencer, autrement peut être… La laisser revenir, à son rythme… 

Laisser les cycles de vie nous donner envie de commencer, si nous l’avons perdu en route. Laisser les cycles de vie nous donner l’envie d’aimer de nouveau, si nous avons été blessé de trop.

Rejoindre l’être nous permet de lâcher prise pour commencer. 
Comment rejoindre l’être ?
 

Par l’accueil, le non faire, la solitude, le calme, le silence, les lectures et pratiques inspirantes, le temps en nature, le saint retrait qui est sacré et essentiel pour tout développement, pour toute création et construction sur la durée, dans l’équilibre et l’harmonie.



(ce texte peut être partagé en citant la page source merci)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s