
J’aimerais être une libellule ou un oiseau… pour recevoir la grâce de te voir tous les jours…
l’Amour est essentiel, une vie sans amour est vide… Il manque l’essentiel à la vie : Aimer.
Il nous faut Aimer pour vivre et Vivre pour aimer.
La réalité nous rattrape toujours… même si nous vivons dans un monde imaginaire pour se préserver des violences de la vie, la vérité nous rattrape toujours… c’est un fait universel.
Il est plus facile de vivre dans l’ignorance.
Nous vivons dans un monde où nous avons toujours besoin de nous justifier, je trouve cela absurde. La confiance s’est perdue… Retrouver notre innocence nous permettrait de renouer avec cette confiance égarée dans les rues…
Croire en l’impossible, nous aident à traverser les tempêtes de la vie et les déserts arrides, l’amour pousse là où nous nous y attendons le moins… Comme une fleur au milieu du désert, elle apparaît sous nos yeux…
Nous n’y croyons pas au début, nous fermons les yeux puis les ouvrons à nouveau et cette fleur est toujours là, resplendissante et rayonnante. Alors nous finissons par croire, croire de nouveau en la beauté de la vie, croire en l’impossible, croire en un amour nouveau, puisque cette fleur est là, présente, au milieu du désert sous un soleil de plomb, sans qu’une goutte d’eau vienne l’arroser…
Splendeur de la vie…
Etre Sage dans ce monde n’est pas facile.
Tout a été créé par l’Homme pour nous éloigner de cette sagesse innée… pourtant le Tout Puissant a déposé cette précieuse graine en chacun de nous… qui ne demande qu’à grandrir et rayonner dans le monde.
Vous souvenez vous de la beauté des papillons ? Avez vous déjà regardé en détails la beauté des formes et des couleurs sur leurs ailes ? avec tant de légèreté se déplacent ils… Comme un doux souvenir lointain, un élan d’amour, un parfum d’harmonie… ils se déposent sur notre épaule puis s’envolent à nouveau, ils virevoltent dans l’air comme un nuage multicolore de coton…
Très peu de personnes vivent en profondeur dans ce monde, la plupart des humains vivent en surface et ne s’émerveillent plus… ils ont oublié la beauté des papillons.
Quand nous leurs parlons de la beauté des papillons, nous passons pour des illuminés oubliés de la société… Pourtant quand deux papillons se rencontrent, c’est une véritable merveille de la vie…
J’aime vivre dans la contemplation, loin des bruits du bas monde… Les bruits du bas monde abîment l’âme et fatiguent le coeur… Les humains ensuite s’étonnent d’être toujours malades…
Les êtres blessés et traumatisés sont davantage sensibles à la beauté de la vie et s’émerveillent d’un petit rien…